La bonne idée : faire ses pickles de légumes soi-même

9.3.16 Marina L'amour food 1 Comments


Hello ! 

Je passe en coup de vent pour vous laisser une petite idée bien pratique de pickles à faire soi-même. 

J'en ai préparé des bocaux et des bocaux et on a un peu de mal à s'en passer désormais. Tout y passe : oignons rouges, radis roses, céleris en branche, chou-fleur, vous avez l'embarras du choix et avec le printemps qui arrive, quelque chose me dit que ça va twister nos assiettes. 

Ici, on joue la carte du local dans la mesure du possible : j'ai donc utilisé du vinaigre Melfor "spécial conserves", au miel et à l'infusion de plantes, mais si vous n'en trouvez pas, prenez un vinaigre de vin blanc. 

Je vous donne ma recette pour la base :

Etape 1 : lavez et coupez vos légumes. Mettez-les dans votre bocal.

Etape 2 : glissez les feuilles de laurier ou toute autre herbe aromatique que vous aurez choisie. Remplissez le bocal à moitié de vinaigre. 

Etape 3 : Faites bouillir de l'eau et complétez l'espace manquant dans le bocal. Salez, fermez hermétiquement, laissez refroidir puis entreposez au frigo. 

Je commence à les utiliser au bout de 4/5 jours dans toutes mes salades, bentos ou à l'apéro ! 

Bonne journée à vous :) 


You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer

Tous vos commentaires seront lus =)