Tarte aux fruits de la Passion

28.7.15 Marina L'amour food 1 Comments


Je suis une grande fan de la tarte au citron, meringuée si possible. Mais j'aime bien aussi changer, parfois. Et quel est l'autre fruit que j'adore? Le fruit de la passion. 

J'ai donc profité d'un week-end calme, où je n'avais rien prévu d'autre que d'avoir le temps: prendre le temps de cuisiner, manier mon nouvel appareil photo et me réjouir d'avoir à nouveau du temps à consacrer à ce petit espace.

La tarte aux fruits de la passion, donc. Pour vous donner une idée: elle n'a pas tenu 24h. Et nous ne sommes que deux (on s'en fout, on court!).


Il vous faudra:
  • 8 fruits de la passion
  • 65 grammes de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 pâte sablée pur beurre
Au four préchauffé à 190 degrés, faites cuire la pâte à blanc pendant environ 25 minutes. Pensez aux billes de porcelaine à disposer au fond pour éviter que la pâte ressorte toute gonflée.

Pendant ce temps, prélevez le jus et la pulpe des fruits de la passion. Passez au chinois pour ne garder que quelques pépins. Réservez.

Faites fondre le beurre à feu doux, rajoutez le jus et la pulpe des fruits, sucrez à votre convenance, puis rajoutez les 2 oeufs en fouettant le mélange, toujours à feu doux. Continuez à fouetter jusqu'à obtenir une crème.

Une fois la crème de fruits de la passion refroidie, versez uniformément sur la pâte.

Mettre au frais une demie-journée, dégustez!

Je crois aussi que j'ai trouvé mon nouveau plat à dessert chouchou, vous risquez de le revoir pas mal par ici. J'aime tout particulièrement cette forme d'assiette en porcelaine de Limoges et le fait qu'elle soit unique : tous ces petits points sont peints à la main par Estelle, du fait main et une passion ; ce sont des objets que l'on aime! Merci☺︎

Plat à dessert Elevation: Estelle Mademoiselle Atelier

You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Bonjour, je me demande si service client la poste suivi vient de ma ville,parce sinceramene ineresa m'a beaucoup cette proposition. Cordialement service client colissimo

    RépondreSupprimer

Tous vos commentaires seront lus =)